Reportages sécurisés

Photothèque

Portrait

Portraits d'hier pour (vrais) gens d'aujourd'hui

Notre monde n'a jamais produit autant d'images. Mais la quantité ne fait pas la qualité, et ces milliers d'images sont bien souvent standardisées. A force de retouches, les photos sont trop parfaites et s'éloignent de nous et plus personne ne se reconnaît.

Nombreux sont ceux qui attendent autre chose. Un peu comme ces photographies "à l'ancienne", ces images du siècle dernier qui enrobaient le sujet d'un flou vaporeux et tendre et avaient la magie de restituer l'âme du sujet.

Chambre en bois et haute technologie
Avec Didier Leplat à La Loupe, c'est cette photographie qu'on aime. Une photographie à la "Nadar" sans le processus chimique complexe et très long. Didier Leplat a fait fumer ses méninges pour obtenir ce rendu typique des appareils d'antan, mais avec la rapidité du numérique.

Deux choix de rendu possibles

Le Trombinotron : d'un côté, une chambre en bois à l'ancienne, de l'autre un système numérique d'enregistrement de l'image pour un résultat quasi-immédiat, en couleur ou en noir et blanc.

Le Petzval : c'est un autre rendu, plus facile encore mais réalisé avec une optique conçue selon la formule du célèbre opticien autrichien en 1840.
Dans les deux cas, selon votre choix, Didier Leplat saura vous mettre à l'aise dans son studio très convivial et en toute discrétion.

Tarif prises de vues : nous contacter

D'autres informations sur le site du Trombinotron ou sur la page facebook
 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
En savoir plus. J'accepte